L’IML : quels avantages pour les propriétaires ?
Une garantie de loyers
Une garantie d’état des lieux
Les équipes d’HAS vous apportent des solutions pour remettre en état votre logement avant la signature du bail.
Durant la durée du bail, l’entretien et la remise en état sont assurés par le service technique d’HAS, et/ou par des opérateurs externes.
Simplicité au terme du bail
Soit, le bail se renouvèle automatiquement par tacite reconduction, sauf si vous en décidez autrement.
Soit, il y a un glissement de bail au nom du ménage (cf. « dispositif bail glissant »).
Si glissement de bail :
- Soit le propriétaire gère en direct avec le ménage,
- Soit le bailleur passe par une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS). Dans ce cas-là, le propriétaire garde ses avantage fiscaux, même après le glissement.
Les équipes d’HAS à votre service
Chez HAS, 3 équipes assurent l’InterMédiation Locative :
L’équipe Gestion Locative
Unique interlocuteur auprès des propriétaires, l’équipe de gestion locative vous accompagne avant, pendant et après la signature du bail dans l’IML.
Le service gestion locative apporte des solutions pour remettre en état votre logement avant la signature du bail.
L’équipe gestion locative vous aide dans vos démarches administratives :
L’équipe gestion locative assure aussi le lien social et facilite la médiation sur, par exemple, les problématiques de voisinage.
L’équipe Technique
Pendant toute la durée du bail locatif, l’entretien et la remise en état sont assurés par l’équipe technique HAS.
L’équipe technique vous aide dans vos démarches de :
L’équipe Educative
L’équipe éducative assure l’accompagnement social des ménages dans une démarche globale.
Le suivi éducatif est différent selon le profil des familles, mais l’accent premier est mis sur l’habitat et pour le locataire à devenir responsable de son logement.
L’IML : un dispositif solidaire
Au-delà des avantages pour les propriétaires (fiscaux, techniques et d’accompagnement), l’IML est un moyen pour des ménages en difficulté de se loger.
L’InterMédiation Locative permet à des ménages en difficulté de :
Après l’IML : le bail glissant
La demande de glissement de bail est faite par l’association au bailleur,
Avec l’accord du propriétaire, et suite à une évaluation de nos services, HAS vous accompagne dans le bail glissant via :